Les avis de nos utilisateurs en studio

Pierre JACQUOT

Directeur technique Institue Abbaye Road

Ton préampli, c’est de la bombe ! Sur une guitare flamenco, avec des effets de proximité énormes et une dynamique de malade… les musiciens et Catherine LARA n’en reviennent pas ! Le spectre comme la dynamique semblent ne pas avoir de limite. C’est bluffant !…

Philippe LABROUE

(LEAP) Laboratoire de mesures agrée 

Electroacoustique Audio Professionnel 

Il s’agit d’un très bon préampli, en effet, tant sur les aspects techniques (courbes, caractéristiques) que sur les aspects d’esthétiques sonore (jusqu’aux extrémités du spectre). J’apprécie également beaucoup Gérard Poncet, son concepteur, sa manière de voir et concevoir les choses en ce domaine de l’électronique qui rencontre la prise de son.

Dominique BLANFRANCARD

Studio labo- Matic – PARIS

Essai hier et aujourd’hui sur piano et violoncelle avec un micro Royer ruban SF-12 Ca déchire de présence Excellent, Bénédicte est aux anges……Moi aussi Bravo………DBF

Olivier LECOEUR

Studio HONOLULU

Le HAVRE

En un mot : impressionnant ! En effet, l’ouverture de son que procure ce préampli est impressionnante. De plus le velouté et la chaleur de la lampe associés à la précision du transistor sont au rendez vous. A essayer absolument mais méfiez vous car vous ne voudrez plus jamais vous en séparer !…  Mention spéciale à Gérard Poncet et Christian Bubendorf.

Juan CARMONA

Guitariste flamenco 

Studio Nomades Kultur AUBAGNES

J’ai découvert le fameux PML200E de Gérard Poncet. C’est un bonheur d’enregistrer ma guitare avec ce préampli qui une dynamique et une transparence impressionnante. Bravo à Gérard Poncet et Christian Bubendorf les concepteurs de ces supers produits ’’ Made in France »

Jean RIGAUD

Studio LA MANNE TOULOUSE

Je ne sais pas si j’avais déjà entendu un son aussi « vrai » et naturel ; la dynamique est impressionnante de surcroît. Que du bonheur et de bons moments (enfin) à venir avec ce préampli

Aurelien CLEMENT

AC7 Diffusion Mastering

Le PM200-A Préampli transistor de haut vol. Pour avoir comparé avec deux grandes marques de renoms, ce préampli n’a rien à envier aux poids lourds du marché de l’audio pro. Le PM200-A dispose d’une réserve de gain impressionnante et d’une dynamique incroyable ; ça sonne très droit et très pur sur l’ensemble de la plage de fréquence (voir fiche technique). Utilisation en contexte de mastering pour préamplifier une tonebox analogique passive. Les équipements audios analogique de Gérard Poncet méritent le détour à tout ingénieur du son qui vise l’excellence dans le son.

Le Sound Warmer!!! un superbe amplificateur de ligne monté en full Classe A doté de deux lampes TUNG-SOL JTL 5687 (tubes de type militaire utilisés dans les émetteurs de l’armée américaine) sur transfos Lundahl. Sound Warmer permet de « magnifier» une source audio pour l’ajout d’harmoniques flatteuses à l’oreille. Ça sonne musical et c’est très élégant à l’écoute…l’essayer c’est l’adopter ! Utilisation du dispositif en insert (en mode parallèle) dans mon contexte au mastering permettant ainsi de savamment doser l’effet apporté par la machine. Un sans-faute signé Gérard Poncet.

Jean Paul

VICTOR – Studio Montretout – Boulogne

Je suis toujours émerveillé par la chaleur et la transparence du PML200.

J’ai fait un quatuor de Musique baroque, Violon, Viole de gambe, Alto, Clavecin en résidence avec des 4041T DPA en main stéréo et des Neumann MCV563, KM84 en appoint sur le PML, on « voit » les instruments les yeux fermés, on ressent le grain de la Viole de gambe au diaphragme, c’est doux et profond, c’est incroyablement présent tout comme le serait l’instrument lui-même.

Merci à Christian d’avoir répondu à ma demande pour personnaliser le produit afin de répondre à l’empreinte acoustique spécifique des instruments baroques. Bravo